PUTIN’S WITNESSES

LES POUPÉES RUSSES

Nous sommes le 31 décembre 1999 et la Russie fait connaissance avec son nouveau président, Vladimir Poutine, qui dirige le pays aujourd’hui encore. Ce film retrace, grâce à des témoignages uniques et strictement documentaires, les causes et les conséquences de l’opération « Successor » qui a porté Poutine au pouvoir, avec comme protagonistes Mikhaïl Gorbatchev, Boris Eltsine, le Président lui-même, et bien sûr la nation russe, témoin silencieux de son propre destin.

PUTIN’S WITNESSES

Un film de Vitaly Mansky
Durée : 1h 42mn
Année de production : 2018
Date de sortie : ND

LE RÉALISATEUR

© Copyright - 2017 GoldenEggProduction

Vitaly Mansky est né en 1963 à Lvov, Ukraine, URSS.

Il obtient en 1989 son diplôme du VGIK — Institut national de la Cinématographie S.A. Guerassimov – et est devenu l’un des plus éminents réalisateurs et producteurs contemporains de documentaires. Il a réalisé plus de vingt films qui ont été projetés dans différents festivals à travers le monde et reçu de nombreuses récompenses. En tant que producteur, il a travaillé avec des cinéastes tels que Renata Litvinova, Alexandre Rastorguyev, Sergei Miroshnichenko, Dmitry Zhelkovsky et Sergeï Loznitsa.

Vitaly Mansky a créé la récompense de la Feuille de Laurier National pour le meilleur film documentaire russe. Il est le fondateur et président de Artdocfest — Festival de films documentaires ouverts pour les documentaires créatifs en langue russe (Russian Open Documentary Film Festival for Russian-language creative documentaries).

Depuis 2014, Vitaly Mansky vit en Lettonie.